Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXPERIMENTAL 6
Pour nous aider
Une autre manière de nous aider
Derniers commentaires
31 mai 2014

Opération survie et récup'

NIORT_samedi 098

A Niort les martinets s'entrainent déjà pour le départ... Ca me serre le coeur parce que je vais devoir contempler un ciel vide pendant de longs mois. J'ai certes retrouvé des hirondelles à Saint Florent ; d'nciens nids sont détruits, tombés en ruines, ce qui me fait penser que la population a diminué, mais c'est Saint Florent. Il n'y en a pas dans mon quartier. Et quand on est dans la merde, un ciel vide, c'est encore plus dur à supporter.
Mon papier d'hier qui donne la clef de de mes malheurs ne semble pas vous intéresser ; il est vrai qu'il est réservé à une petite élite sélectionnée... Je vais ici montrer ce qui se déconne à Niort Ca ne passera pas sur Canal Décharge parce qu'on fait tout pour m'empêcher de récupérer ce qui se jette et ma nouvelle stratégie suppose de ruser et prendre les gens à l'improviste.. ; A l'exception de quelques personnes gentilles citées sur le bog consacré. D'ailleurs je viens d'offrir des trèfles à 4 feuilles à certain(e)s... comme quoi j'suis pas chien quand on est sympa. 

2014-05-31_143946

Je vous ai parlé de l'oasis pomme poire, des pains au lait et de la flasque de wiskie, vendredi sur FB, mais là, c'est une opération récup en loucedé après marché au nez et à la barbe de ceux qui voudraient m'en empêcher. Et ceci la semaine de lutte contre le gaspillage. Je n'ai pas pris plus parce que faut déjà consommer ce qu'on a et je ne prends jamais plus que ce que j'ai besoin.
Notez qu'il ya eu un niortais sympa (qui ne se plait pas ici) pour me donner 4 €, résultat j'ai le pain pour la semaine gratos... Vous voyez, même au fond du trou on se débat encore, et avec succès.

tomates-cerises

Les voilà les tomates cerises après rincage... Mais attendez...

NIORT_samedi 085

Regardes bien le fond de cette poubelle, c'est à coté du marché, et la propriétaire du vélo qu'on voit là, cliente de Mme Roustan dont je parles sur Canal-Décharge, a trouvé ça tout aussi révoltant que nous ! La poche neuve a été mise le matin, et ce n'est qu'emballages là dedans. En fait il n'y avait pas de tomates une heure plus tôt. C'est un maraicher qui les a mis là entre temps. Il a pris soin de bien les enfouir. J'en ai sorti la moitié de la quantité que je donne plus haut dans le tableau, déjà, rien que ça. La photo ne montre que ce qui est visible de l'extérieur. Il était difficile sur ce coup là de m'empêcher d'opérer. Imaginez qu'ils s'opposent même à ce que je récupère les cageots qu'ils jettent. Ils ont jeté cent fois comme ça... Ceci la semaine de lutte contre le gaspillage, c'est vraiment pas mal !
Mais bordel de merde ! Qu'est-ce que c'est que cette société qui refuse de tendre la main aux malheureux ? Préfère les mettre sous tutelle en leur jetant de la merde ? Les contraignants à des sous-emplois sous-payés pour mieux les insulter ensuite et jette des tonnes de nourriture ? Si nous sommes de trop, gazez nous ! Hitler avait les couilles lui de dire tout haut (et faire) ce que la plupart pensent tout bas. Qu'ils nous flinguent bordel de merde ! Ca me fera des vacances de ne plus voir toutes ces sales gueules de merdeux qui bouffent la chandelle par les deux bouts et nous insultent par dessus le marché, nous traitant de feignants. Pauvres cons ! Ils voudraient bien nous voir crever, nous voir à leurs pieds, nous voir avoir honte ça les fait bander (y'a plus que ça qui les fait bander), mais ils n'auront jamais les couilles de nous tuer... Rien dans l'froc, juste de la haine dans le coeur. 

NIORT_samedi 099

Je suis comme ce chardonneret que j'ai saisi au vol : constemment sur le qui-vive. Dès qu'on me regarde ici je suis prêt à fuir ou à combattre. J'ai raconté sur FB mes dernières mésaventures avec les molosses. Il est vrai que mes pages sont désormais semi-confidentielles pour la majorité d'entres-elles sur FB. Il y a plein de gens en qui je n'ai pas confiance maintenant, même chez les prétendus "amis"... Si vous pouvez lire cette page, au moins pendant quelques semaines, c'est que vous n'êtes pas encore à l'index. Condamné à la rue ou pas, je serai anguille insaissable. Je voulais vous donner une idée exacte de la réalité. Du moins le plus exacte possible. Je me bats pied à pied. Il n'est pas exclu de marquer des points. Ainsi hier une voisine a nettoyé le rez de chaussée de l'immeuble. La compagne d'un autre voisin, pendant la grève, a viré des emballages aux containers public pour soulager le notre. Je n'ai pas été tout seul à agir cette fois ! Je peux encore marquer des points même au fond du gouffre. Je suis toujours au bon moment où il faut. Parce que j'ai un 6° sens que les niortais n'apréhendent pas... Vous non plus d'ailleurs...*;) Clin d’œil Ils ne savent pas non plus que je suis une sorte d'avatar du chevalier Guillaume...("légende" locale)... Mais de la Niort Médiévale il ne reste qu'un donjon fissuré et quelques maisons éparses. Les cols blancs ont tout dénaturé, y compris la période prolétarienne.

templier_3

Publicité
Commentaires
C
Il faut beaucoup de courage pour faire ce que tu fais, beaucoup de force, de caractère pour tenir le coup, ne pas baisser les bras, en tous cas tu peux relever la tête. Ta vie est difficile, mais tu as une richesse incroyable en toi, qu'en plus tu nous fais partager. Ton amour de la nature est immense, tu es talentueux pour écrire, prendre des photos, les partager, tu es riche d'expériences tellement diverses . Tu n'épargnes personne, tu dis ce que tu penses en des termes qui ne doivent pas plaire à tous, tant doivent se reconnaître dans tes descriptions, tes photos. Pourtant bien des vérités sortent de ta plume (enfin, de ton clavier), des photos aussi, de tous ces déchets, de toute cette nourriture perdue, jetée et encore consommable. Et pour le bonheur de ceux qui te lisent, toutes ces belles photos de la nature, fleurs, arbres, oiseaux.......Tu aurais mérité de vivre dans une maison entourée de verdure. Que vous auriez été heureux tous les deux ! J'espère que tes chers martinets vont rester encore un moment et que tu auras le plaisir de les admirer et peut-être de les photographier , pour notre plus grand plaisir . Merci d'être ce que tu es !
EXPERIMENTAL 6
Publicité
EXPERIMENTAL 6
  • Blog réservé aux contacts des réseaux sociaux privés, aux expérimentations de mise en ligne demandant des tests et à des liens de documentation mais qui ne représentent pas nécessairement mes convictions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Publicité