Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXPERIMENTAL 6
Pour nous aider
Une autre manière de nous aider
Derniers commentaires
25 juin 2014

Demain, dès l'aube...

jeudi 177

Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

C'est de Victor Hugo honni par nos modernes bacheliers d'opérette si j'ai bien compris ; plus empressés à invoquer le diable que célébrer notre patrimoine national (et même international puisque il fut un temps expat' notre poète).
Ce texte est approprié à la situation au moment où, d'une part, je fais le deuil d'une période de ma vie et où je mets aussi les voiles. Dans une première étape je vais rendre service à quelqu'un... dans une première étape oui. Mais après ? Il est un proverbe Crow : "Quand l'Aigle prends son vol, il ne regarde jamais en arrière"
Ce blog est surtout une suite d'appels au secours auxquels si peu ont répondu qu'évidemment ça n'a pas suffi. 
Vous n'y avez pas cru que tout était perdu. 
Ceci est le dernier message ici avant longtemps.
Il est un lien paypal sur ce blog si vous voulez adoucir le sort de la rue... (mon compte bancaire et son découvert restent en place : on en sort de la banque, avec un mois de répit au moins - Repousser pour mieux sauter ?)

CROIX_celtes (3)


Parce que je réfléchi à ceci : lundi, lorsque j'aurai fini de résoudre le problème pour lequel on m'appelle au loin, à quoi servirait de revenir ici ? Continuer de se faire emmerder ? Mépriser ? N'importe où peut convenir vous en conviendrez.
Alors Basta, je remets nos vies entre les mains de la Providence.
Les mots ont un sens. Vous, ça vous amuse de les dévoyer. Vous croyez qu'en invoquant le mal vous triomphez alors que vous n'êtes que les fossoyeurs de la planète. 
Je visitais la page s'un soi-disant "ami" de FB qui se prétend de sensibilité "écolo" et "aimer les oiseaux" tout en étant groupie du "Helfest" et de toutes les prestations métalliques et raveuses. Il n'a même pas conscience des nuisances écologiques de ces manifestations, du mal que cela fait à ses chers oiseaux justement, rien que par le bruit déjà... sans compter les montagnes de déchets que ça produit... Et je ne relève que ces aspects. Il n'est pas une exception. La plupart des "écolos" participent d'actions et de mouvements destructeurs de la biosphère et de sa biologie. Et ils se pavanent, insultant le dernier carré frileux qui réagit à contre courant du troupeau.
Et moi ? Vous oseriez me traiter de fachiste ? Certains ont osés, dont le mec dont je parlais. Je ne l'ai pas bloqué pour pouvoir le suivre justement et trouver la preuve d'où ça fait mal. Parce que j'étais "anti-raciste" à l'âge des premières bûchettes, défendant "Clara" et ses frères, les noirs de l'école, avant même que je sache que c'était du racisme l'attitude des autres, et que du mot vous fassiez un strapontin politicard. J'ai discuté avec des mulsulmans sur leur religion à l'âge des premières sucettes. Ca ne m'empêchait pas de pratiquer la mienne assortie de charité chrétienne. 
Aujourd'hui "religion" est devenu un gros mot ; "vive le diable" ; en occident décadent, pollué, endetté et colonisé non pas par le maçon Turc mais pas le financier Qatari et l'investisseur Chinois. De cette colonisation là vous ne vous souciez pas alors qu'elle détruit nos emplois. Et jette à la rue des gars comme moi.

big-brother

Les mots ont un sens et se délecter du mal c'est forger des concepts inconscients de destruction, de haine sous-jascente, de violence tout en prétendant le contraire... des forces de destruction qui oeuvrent en aveugle. On est les pensées auxquelles on s'accroche et qu'on cultive. Ces manifestations prisées par les gens de gauche sont aussi le rencard de vrai fashos justement. Une soupe où se mêlent allégrement des jouisseurs inconscients.
"Pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font" aurait dit le Christ... Au fond c'est bien de cela qu'il s'agit. Il reviendrait qu'il trouverait le monde tel qu'il l'a laissé ; à la veille non pas de l'effondrement de l'Empire comme certains ont voulu le croire, mais de la nation qu'il haranguait. C'est maximum 40 ans après sa crucifixion que le Temple ; contre les prévarications duquel il tonnait ; fut rasé. Les choses ont une autre dimmension. Elles atteignent à tout l'occident et François qui excommunie la mafia l'a bien compris je crois : elle vous étouffera. Le "peuple" ne s'est jamais réveillé, pourquoi le ferait-il ? C'est au temps de Bakounine qu'il fallait cesser d'être des moutons, au temps du fusil chassepot, pas quand on est fliqué jusque dans les chiottes ! Les drones ont remplacé les colonnes armées de répression et vous atteindront où que vous soyez.Vos téléphones, vos ordinateurs sont enregistrés, épiés, décortiqués. De toute façon vous êtes les acteurs du système, même quand vous croyez marcher en marge. Les désordres actuels ne sont pas des prémisses d'un jour meilleur, juste des troubles organisés pour mieux manipuler le troupeau.Pire que le bruit des bottes est le silence des pantoufles dont vous êtes les acteurs consciencieux et diligents. Big-brother, c'est vous ! 

VOIX_maitre

[Dans le livre visionnaire écrit dès 1932, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus. Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l'élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles). Le "meilleur des mondes" décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"... Une société où les chaines sont le pain, les jeux et le sexe... le Panem et circenses de Juvénal finalement, qui raillait le gigantesque lupanar hanté de bouffons qu'était devenue la Rome agonisante... avec ce corrolaire que de nos jours c'est la planète qui est agonisante. On prends conscience des continents de déchets, surtout plastiques, on oublie tout le reste... et j'ai lu récemment que les roches du manteau, inondées par les micro-débris sont en train de se plastifier ! Elles absorbent le plastique sous l'effet de la chaleur et au refroidissement forment une autre forme de roche plastifiée jusque là inconnue...]

vodor_4

 
Dans cette atmosphère qu'importe que je vive ou meure ? Qu'importe que je sois ici ou ailleurs ? Je trouverai partout les mêmes adorateurs du Moloch qui m'a vomi sur le pavé avec des milliers d'autres.
Aussi je pars et ne sait pas si oui ou non je reviendrais vu que je suis sans un fifrelin et que je trouverais sans doute n'importe où aussi bien qu'ici à gratter pour survivre...
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,Je partirai.
Si je reviens je dirai peut-être ce qu'il en est... si je ne reviens pas, de loin en loin je trouverai bien un point de connection...
Au revoir ou adieu... Je ne sais pas. Pour une semaine ou pour dix ans... Ou à jamais... Je ne sais pas. Sinon, 3 ou 4 d'entre vous auront de loin en loin des nouvelles, ceux qui ont été les plus fidèles... Les autres, vous vous en foutez n'est-ce pas ?

hexagramme3

Publicité
Commentaires
M
Bon courage à vous et donnez des nouvelles..Plein de courage.On pense à vous
M
Bon courage à vous deux.En espérant vraiment des jours meilleurs.Donnez nous des nouvelles.
L
Mes pensées t'accompagnent sur votre chemin. Ailleurs ne sera peut-être pas en effet pire mais je souhaite de tout cœur qu'il soit meilleur. <br /> <br /> Bon courage. J'espère des nouvelles.<br /> <br /> Bonnes bises.
G
Merci :-) Bisous
C
J'espére que vous vous en sortirez et que les jours seront meilleurs!<br /> <br /> De tout coeur avec vous!!!
EXPERIMENTAL 6
Publicité
EXPERIMENTAL 6
  • Blog réservé aux contacts des réseaux sociaux privés, aux expérimentations de mise en ligne demandant des tests et à des liens de documentation mais qui ne représentent pas nécessairement mes convictions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Publicité