Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXPERIMENTAL 6
Pour nous aider
Une autre manière de nous aider
Derniers commentaires
20 juillet 2014

Explication de texte...

quais-1

Notre radeau est rentré au port provisoirement ; j'explique ça dans "L'aventure continue" ou comment des aides providentielles nous ont permis de payer les factures. Je fais aussi quelques allusions à la situation et à la façon dont c'est géré dans mes derniers papiers de "Crobardures" même quand ce n'est pas nécessairement pas le sujet, tant il vrai que nous sommes des rebuts d'un système qui ne fait pas dans la dentelle et ne sommes pas les seuls sacrifiés sur l'autel de l'iniquité et du mensonge planétaire. Le pauvre est de toute façon une engeance montrée du doigt comme le montre bien le papier "Rue Mellaise et l'effet papillon" où il est question qu'il est plus important de ne pas voir sécher du linge en occident plutôt qu'une pelouse soit ornée de quelques fleurs sauvages. De même, je montre comment, quand on est une petite pointure, on voit s'appliquer deux poids deux mesures dans "On se fiche du monde !"... Tout ça pour dire que plus t'es dans la merde, plus on t'emmerde... Et c'est une louche que je voudrais ici rajouter... 

ETAT-DES-LIEUX_2014-07-19_A

Petite explication de texte donc => voilà ci-dessus ce qui reste de votre générosité (en A). On aura le RSA en Août, sans doute le dix... Mais à part le loyer j'ai réussi à faire décaler la plupart des factures comme on le voit ici (pour certaines c'est ma chérie ; on s'est partagé les tâches). Notez que la dernière grosse facture électricité c'est pour le 28/08 (130 €) après ce sera 50 €/mois et ma moitié a un plan pour le faire baisser. Pour ce qui est de tenir jusqu'au 10 Août ; ben on compte sur la Providence. On a eu quelques coups de bol, quelques trouvailles... Je pense qu'on bouffera au moins un repas par jour.  Et maintenant que je vous détaille la capture d'écran ci-dessus pour que vous y pigiez quelque-chose.

B-18/07/2014 PRLV SEPA SFR 008623094626 1N-FECU53-01 - 9,98 EUR
La chirie indispensable : mes jambes ne sont pas assez sûre pour me laisser sans portable. C'est une sécurité. Il y a la santé ; je pourrais claboter sur place n'importe où, malade que je suis ; mais aussi le coté coupe gorge des rues... Pas plus tard que Vendredi matin j'ai esquivé une attaque ; la énième...

C-16/07/2014 CHEQUE 3165172 - 152,00 EUR
Notre garage, loué par trimestre. Une sécurité aussi ; zone de transit pour nos récup, c'est aussi une base arrière en cas qu'on se retrouverait à la rue ; la situation est extrèmement précaire... C'est aussi un abri pour notre épave... J'espère encore la restaurer. Chimère ? Peut-être... Je verrai ça fin août si on est toujouurs dans la merde...

D-15/07/2014 PAIEMENT CB 1207 NIORT LA DAME AUX HERB CARTE 00953504 - 24,30 EUR
Ma "potion magique", complément de ce que je récolte moi-même, sans laquelle je serais mort depuis longtemps. Parmi mes multiples maux j'étais tout de même diabétique à 4 g à jeun y'a 4 ans. Sans insuline que j'ai refusée. L'insuline c'est comme la vitamine C, vous en pissez les trois quart et la moitié de l'autre quart et ça pollue les nappes phréatiques... Comme tant de drogues...

E-15/07/2014 ASSURANCE SANTE SC5079622 - 84,69 EUR
Ca c'est le piège à con ! La grosse merde ! Vous voyez j'aurais jamais dû payer cette putain de mutuelle dès lors qu'on entre au RSA... Parce que ce versement c'est pour AOÛT pigé ? Mais la sécu a fait le con dans la gestion du dossier. Résultat des courses, on aura la CMU qu'en septembre, et la mutuelle veut pas fermer le dossier tant qu'on a pas fourni un certificat comme quoi on est à la CMU !! On est sans ressources depuis le 13 mars mais ça suffit pas; faut nous punir ! T'as pas d'pognon mais banque quand même !  Et surtout ferme ta gueule... L'agent sécu a pas trop intérêt à me croiser avenue quatre oeil hein ? Oui parce que l'explication est simple : on avait une aide pour payer ça... On nous l'a sucrée dès lors qu'on a demandé le RSA et avant même qu'on l'ai obtenu ! Prends ça dans la gueule ! On s'étonne après que y'a des gens à la rue... Mais sans vous les aminches, ça ferait une paye qu'on serait clodos !

F - 15/07/2014 AUTOMOBILE AA4839825 - 24,62 EUR
Ca c'est l'épave... Réparable... On a diminué l'assurance mais je la garde encore quelques semaines... Ca me fait tellement mal au coeur. Y'en a qui m'ont fait des raisonnements pas possible comme quoi on peut s'en passer... Venez donc chercher du boulot ici sans bagnole bandes de rigolos !!! Rien que ça déjà ! C'est un utilitaire, pas un jouet. Et ici pour compter sur quelqu'un tu peux te brosser longtemps... Sauf à sucer la bite (au sens propre et non pas seulement figuré).

Bon c'est un état des lieux sommaire. Un résumé parce que faudrait vivre ce qu'on vit pour comprendre. Moi qui chasse à bouffer du matin au soir pour tenir la route en respectant mes obligations alimentaires par exemple... etc... Vous pouvez pas piger. Je n'entrerai pas non plus dans le détail des multiples contrariétés par des incrustes à la con, des chieurs et des emmerdeurs... Et la poisse qui s'acharne...

APN

 La photo ci-dessus était assortie d'une explication sur FaceBook : "Voilà, mes dernières belles photos paraitrons ces jours ci et après ce sera la fin, parce que le petit bitoniau de poche avec lequel j'ai fait celle-ci ne remplacera jamais celui qui me permettait mes jolies photos de fleurs et d'oiseaux. un COOPLIX 24 X EN 12 MGA, même à moitié fusillé comme il l'était, ça se trouve pas sous les pieds d'un cheval ! J'ai pas un poil de thune et c'est pas avec le RSA qu'on se paye ça. Ce qui s'est passé ? La sacoche s'est ouverte et il est tombé au moment où je ramassais une ordure qui n'avait rien à faire là. Mon petit fuji suffit amplement pour canal décharge quoique le flash ne fonctionne plus et le capteur un peu fatigué... Mais pour des fleurs, des insectes, des oiseaux, faut pas y compter... Je ferais ce que je pourrais, mais comme je suis de plus en plus exigeant sur la qualité photo..."
Mes photos parues sur FaceBook et sur Crobardures essentiellement, c'était mon dérivatif. Un truc pour échapper à la dépression, ne pas me flinguer ; ce que j'ai sérieusement envisagé tant je me rends compte que ça arrangerait tant de monde, à commencer par ma moitié qui toucherait l'assurance décès ce qui lui permettrait de sortir de la merde. C'était aussi le complément de la bagnole qui me permettait aussi d'aller dans la nature sans trop de peine moi qui me traine avec une canne. Je ne sors plus guère de la ville... Le stop à mon âge ça marche pas bien... Le car, c'est trop cher... Je marine dans cette ville médiocre et moche. Les rares belles choses, je les partageais, je ne pourrais plus. Alors bon, on verra bien combien de temps je tiendrai. C'est de toute façon la dernière ligne droite. On entre au RSA comme dans la Légion : tu peux renoncer à toute dignité humaine dans ce bordel. Tu n'est plus qu'une chose à la merci des lubies d'une commission qui peut t'imposer n'importe quoi sous peine de te couper les vivres. Ne l'oublions pas ! Je me doute que vu nos modes de vies, ça durera moins longtemps que les marchés à Niort... Autrement dit on a 3 mois de répit... Après, on verra... Trois mois de répit et de galère... Parce que vivre à 2 avec 619 euros... Ben j'voudrais vous y voir...  Attendez vous à des surprises de ma part...

papillon-colorie1

Publicité
Commentaires
C
J 'espère que vous allez vous en sortir, c'est sûr le rsa, on ne va pas loin avec, quand je vois certains posts, rien n'empêche ceux qui croient qu'avec ça on mène la vie de château, de faire en sorte de le toucher, avec les contraintes pour le garder, après, ils pourront en parler en connaissance de causes, je pense qu'ils auront vite changé d'avis.
EXPERIMENTAL 6
Publicité
EXPERIMENTAL 6
  • Blog réservé aux contacts des réseaux sociaux privés, aux expérimentations de mise en ligne demandant des tests et à des liens de documentation mais qui ne représentent pas nécessairement mes convictions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Publicité