Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXPERIMENTAL 6
Pour nous aider
Une autre manière de nous aider
Derniers commentaires
6 septembre 2014

Providence ? Pro-évidence ?

papillons-1 (5)

Providence ? Pro-évidence ? Ca ne dure qu'un instant mais ça marque pour longtemps. Ce samedi j'avais besoin d'ail et d'oignon, indispensable dans mon état de santé... La gratte avait été bonne mais pas là-dessus... Je me suis résigné à en acheter. J'étais en train de négocier avec un marchand sympa que je connais bien et ça traînait... Le client derrière moi avait bcp de choses à peser ; je lui ai proposé de passer avant moi en lui expliquant que démuni j'étais obligé de faire gaffe parce que 2 balles... ben c'est deux balles... Il m'a payé mon ail et mes oignons ! Allumez un cierge pour lui ; j'le connais ni des lèvres ni des dents, c'est un acte de solidarité gratos. Mais c'est pas fini : du coup je lui propose un trèfle à 4 feuilles, j'en ai toujours une poignée dans la fouille pour le cas où... Il me dit de l'offrir à sa fille qui en aurait bien besoin pour lui soutenir le moral dans ses études... Et du coup la petite m'a donné le pain au chocolat que maman venait de lui acheter. Bon, ben j'suis resté comme de rond de flan (pas de flamby(1)hein ? J'ai pas fait cocu une valoche de rottweiler mézigue hein?) et le zigue m'a serré la pogne en partant... Béni soit ce mec. M'est avis qu'il doit pas être d'ici, pas possible autrement... Bon, c'est pas fini... On est allé à la pompe laver deux trois ustensiles de vaisselle qui avaient été jetés sur un dépôt sauvage et au retour, à la maison, on trouve la bafouille qu'on attendait... Ma chérie a passé des tests d'embauche la semaine dernière... elle a 90 % des points et donc largement au dessus de la moyenne requise. Y'a de l'espoir... Sauf si, comme je le pense, on est complètement grindo dans le comté parce que ça emmerde certain qu'on existe et qu'on soit ce qu'on soit(2). Reste à savoir aussi la moyenne générale du groupe... Seul os : faudra un véhicule, c'est à dix bornes ; et le notre est HS... On pense louer une mobylette dans un premier temps... Ce qui va grèver le budget parce que la mutuelle, malgré qu'on ai droit à la CMU refuse toujours de rompre le contrat... 85 euros dans les pattes ! A peu près le prix de location de l'engin... J'ai pas fini d'aller gratter pour bouffer le premier mois hein ? Parce que les factures payées reste pas bézef du RSA voire que dalle...Mais je veux pas m’emmancher avec une AS... Déjà ça été un peu galère de faire admettre que j'étais invalide officieux parce que sous naturopathie non remboursé au niveau du RSA, alors là... J'en ai déjà discuté du reste avec une y'a quelques mois, on a vu... Tous ceux qui suivent cette aventure savent qu'on a eu un passage sans ressources du tout et même pas un bon alimentaire. Quand t'es pauvre faut que tu bouffe des trucs qui te rendent malade et que tu dise merci. T'es opposé à l'insuline parce que 100 % OGM ? On s'en branle faut que tu fermes ta gueule et que tu te soumette. Tes conneries n'ont pas leur place dans la société normale. Hé bien on va voir... Y'a un chouïa d'espoir... Peut-être... C'est pas encore fait mais qui sait ? Un mois à en chier ? Deux ? Ou plus ? Wait and see...

  

grenouille-3

(1) « rain-man » comme disent les anglais. L'homme qui attire la tempête... Dès les débuts je l'avais caricaturé en grenouille couronnée, bien avant eux... A part les emmerdes qu'est-ce qu'il attire ? Il prétends se soucier des pauvres.. ; Ouais, on a vu : pour les mettre un peu plus en coupe réglée ; les agonir de suspicions en contrôlant toujours plus les victimes du système, en les traitant en coupables et fraudeurs potentiels suspects systématiques. Et j'ai vu les sondages : là dessus 80 % de la population pense comme lui. Sauf que vous aussi vous êtes suspects. Depuis le 1° septembre les transactions en liquide au delà de 300 euros sont interdites. Interdit de se faire gauler surtout... Parce que croire qu'un pauvre à qui on offre 400 balles pour un service va refuser, c'est se foutre du monde... Mais celui qui peut offrir ça c'est vous okay ? Quand à ses histoires de cul et les réactions de sa dulcinée, c'est digne des égouts... Il l'a fait cocue, elle se venge... Mais ils auraient pu éviter d'étaler ça sur la place publique et ridiculiser le pays. Au niveau de responsabilité où ils évoluent, il y a un peu de décence à avoir. Il est vrai que faute de capacité à intervenir sur l'économie faut bien mener les brebis à l'abattoir des urnoirs pour une illusion de démocratie ; alors on fera un foin avec des machins comme ça. Les baveux offrent une pub gratuite à des bouquins à scandale, et les choix électoraux se font à l'émotionnel... Pitoyable France...

 

 

(2)Imaginez qu'on est allé ici, des gens que ça ne regarde pas du tout, jusqu'à me faire la morale sur la manière dont je m'adresse à ma moitié ! Comme si c'était quelqu'un d'autre que ça regarde ! Ben oui, ça leur plait pas que je l'appelle "ma mie", imaginez !

clef_3

Publicité
Commentaires
M
Bon courage.Sympa cette famille.Je vous souhaite vraiment du meilleur pour vous deux...
C
Beau geste de cette famille, ça existe encore parfois ! Que la chance continue et qu'une embauche débouche après ces tests réussis avec brio par ta moitié, ce ne serait que justice et c'est ce que je vous souhaite de tout cœur. Je croise les doigts, des bises à tous les deux.
EXPERIMENTAL 6
Publicité
EXPERIMENTAL 6
  • Blog réservé aux contacts des réseaux sociaux privés, aux expérimentations de mise en ligne demandant des tests et à des liens de documentation mais qui ne représentent pas nécessairement mes convictions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Publicité