Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXPERIMENTAL 6
Pour nous aider
Une autre manière de nous aider
Derniers commentaires
7 mai 2014

L'histoire d'un mec

MEZIGUE ZORRO

C'est l'histoire d'un mec, petit garçon solitaire, plus ou moins incompris

MEZIGUE 14 PIGES

Un petit garçon qui a grandi et qu'on disait bête et rêveur, ce qui était la moindre des accusations qu'on lui portait... Lui il savait qu'en fait de rêves il réfléchissait à des problèmes qui n'effleuraient même pas les gens si intelligents qui l'entouraient ; ceux qui l'agonissaient ou le frappaient étaient souvent incapables d'écrire vingt lignes sans fautes. Des problèmes comme : "Mais pourquoi m'oblige-t-on à aller à la messe alors que ceux qui m'y obligent n'y vont pas ?" ; "Dieu est-il universel ?" ; "Quelle sera l'impact sur la vie et la société de tous ces nouveaux développements scientifiques et technologiques ?" ; "Le communisme peut-il détruire ou sauver l'humanité ?" ; "Allons nous détruire la nature à force de rejeter des déchets et de l'exploiter ?" ; "Est-il possible de neutraliser les radiations nucléaires ?" etc...

MEZIGUE 1976 (2)

De gros ennuis le frappèrent, un accident mortel faillit le radier des vivants même et lui aurait permis sans problème d'être réformé ; mais empêtré dans l'archaïsme de son environnement social il choisi de taire ses douleurs et traumatismes, tromper les toubibs et se porta volontaire pour aller voir ailleurs s'il y était... Ça n'eut qu'un temps, mais un temps de vie intense et découvertes... Volontaire et pourtant incontrôlable...

MEZIGUE FLEURIE SANS PROFIL 1984

Ayant rendu son bachi il voyagea encore et toujours ; plusieurs années ; mille métiers, cent mille misères mais tant de joie et de partages... Tant de fraternité...

moi-pedale2

Des milliers de bornes ; en train, à pied, en stop, en voiture, à vélo... Toujours plus loin vers un espoir jamais assouvi... Il y eut des pauses et même des retraites en monastères... 

MEZIGUE 3 FEVRIER 90

Non ce ne fut pas toujours un sauvage... Il pouvait même se ranger dans une apparence de conformité...

MEZIGUE 26 NOV 1982 POLIGNY

Ou se donner des allures de monarque ancien...

MEZIGUE PONT DES FEES

calin bourrique

martinet_210247 (1)

MEZIGUE BLEAU 1993

MEZIGUE EN CUVEAU JPEG

Amoureux de la nature, de la vie sacrée tout au long de sa vie, avec toujours collé aux basques cette étiquette "d'anormalité"...

MOI A VIERZON 1983

Du jeune en quête de lumière

LOULOU ET MOI 27 JUIN 2002

Au père adoptif un peu fou quelques décennies plus tard

MEZIGUE TRACTEUR

En passant par le paysan

MEZIGUE 1996

En passant par le dur à cuire réveiller le matin

noel-ninouA

Ou même le papa Noël d'occasion, il ne reste rien

moi

Sauf peut-être un peu de lumière au fond des yeux

self 016

Et un corps délabré, anéanti, rongé par la maladie... Je remercie les con(ne)s qui m'ont traité d'hypocondriaque.
Oui, je sais j'ai pas nettoyé le miroir, trop occupé que je suis à chercher un moyen de survie honnête qui m'affranchisse de la dictature de services sociaux qui, même quand ils "comprennent", n'ont pas d'issue digne de ce nom à m'offir. 

nous_pascal

Et un soutien qu'on se demande par quel miracle elle n'a pas largué ce déchet de l'humanité 
(selon le saint évangile populiste)

oeil intérieur (1)

Quelquepart dans le silence de mon coeur est une vision

shinx

Bientôt je saurais (peut-être) si ce n'est qu'une illusion du Bardo

croix-4el_B

Publicité
Commentaires
M
l'histoire d'un mec pas mal bisous a vous
EXPERIMENTAL 6
Publicité
EXPERIMENTAL 6
  • Blog réservé aux contacts des réseaux sociaux privés, aux expérimentations de mise en ligne demandant des tests et à des liens de documentation mais qui ne représentent pas nécessairement mes convictions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Publicité